top of page

procès a maisons-alfort capitanio se felicite ET la covide mesures en attente ? val de marne

Photo du rédacteur: Christian Paul ANDRÉChristian Paul ANDRÉ

Dernière mise à jour : 20 janv. 2021


Journée d’un citoyen paisible et démocrate

Une victoire racontée en détails c’est une défaite

(Jean-Paul SARTRE, Goetz in le Diable et le Bon Dieu)



Réponse au Maire CAPITANIO sur la victorieuse information qu'il donne aux MAISONNAIS.ES sur sa page Facebook


Monsieur le Maire,


Vous me faites l’honneur de mettre vedette sur votre page Facebook.

Il m’appartient d’avoir un droit de réponse sur mon site aux propos déformés que vous faites du jugement.

Le procès a jugé en ma défaveur, chacun sait que la justice est aveugle parce qu’elle n’est pas la justice des princes. C’est la règle démocratique.

Je démens fortement l’analyse que vous faites du jugement. J’aurais pu bien sur me pourvoir auprès du Conseil d’Etat au vu de l’alinéa 2 du texte de propagande. Je ne le fais pas pour trois raisons :

-

* Quel que soit l’annulation, votre élection serait assurée à nouveau. Le seul objet de mon recours était de donner aux maisonnais et maisonnaises l’occasion de construire une opposition municipale efficace aux conseils municipaux pour rendre plus vivante notre démocratie et faire ainsi entendre la voix de tous ceux que vous délaissez dans vos décisions : les plus pauvres et les moins instruits.


* J’ai trop de respect pour la démocratie pour affecter mes priorités à des actions plus utiles. Ces priorités sont d’aider les plus malheureux, soulager les personnes en deuil, informer les citoyens de ce que vous ne faites pas.

Entrevoir un nouveau scrutin, après les délais imposés par la procédure en Conseil d’Etat, la mise en place d’un nouveau scrutin municipale en période de Covide, alors que nous ne savons pas si nous pourrons voter en Juin prochain pour les élections départementales et régionales, sont des arguments de raison qui me font accepter la décision contestable du tribunal.


* Enfin, le juge n’a pas contesté le bien fondé de ma requête. Il ne m’a pas condamné pour une procédure abusive d’encombrement des tribunaux administratifs, comme vous l’aviez demandé. Cela démontre que mon action était fondée et utile à notre démocratie et au respect que se doit d’avoir tout politique en campagne électorale. Chacun est libre d’apprécier le comportement de l’autre, c’est notre liberté de pensée que M. HERBILLON le veuille ou non.

Je vous ferai parvenir, dès que vous m’adresserez la demande, les 500 euros qui vous ont été accordés.

J’ose faire le vœu en cette nouvelle année que vous en ferez donation aux familles hébergées du gymnase HERRIOT.


Je fais confiance à mon ami Thomas MAUBERT, seul mais fort de nous tous, d’apporter l’énergie novatrice à notre belle ville de Maisons-Alfort.


Je vous adresse, Monsieur le Maire, tous mes meilleurs vœux pour vous, votre famille, le conseil municipal, tous les membres de la municipalité et les associations qui la composent.

Je souhaite qu’au-delà de la fierté de cette petite victoire, des cœurs encore plus nombreux s’ouvrent à Maisons-Alfort, sans prétendre comme me l'apprirent mes maitres politiques à avoir le monopole du coeur.



36 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page