COVID-19. Le 9 avril 2020 Val de Marne et MAISONS-ALFORT
- Christian Paul ANDRÉ
- 10 avr. 2020
- 2 min de lecture
COVID-19 – La situation s’améliore – Restez PRUDENT
VAL DE MARNE et Maisons Alfort
Le Directeur de la Santé Claude SALOMON nous appelle à rester prudent bien que pour la première fois depuis le début de la pandémie le nombre de personnes en réanimation a enregistré une première baisse sur le plan national.
Cette tendance se constate aussi en Val de Marne et tous les efforts sont faits dans nos hôpitaux.
· Le nombre de personnes hospitalisées augmente en moyenne de 31% sur 7 jours et le nombre de personnes en réanimation évolue en moyenne de 19% ( baisse le 9 avril évolution de 3 personnes par rapport à la veille), indiquant aussi une amélioration notable des capacités techniques et de l’effort de tous les corps hospitaliers dans les hôpitaux Val-de-Marnais.
· Le nombre de décès est en baisse au 9 avril. Ce chiffre est à prendre avec prudence. Les décès constatés sont en moyenne sur 7 jours 42 personnes décédées par jour soit : 3 décès en hospitalisation pour 100 000 habitants.
· En moyenne du 3 avril au 9 avril, 92 personnes ont été hospitalisées par jour, avec un accueil moyen de 12 personnes en réanimation.
En moyenne 64 personnes retournent à leur domicile après une hospitalisation : soit 5 personnes pour 100 000 habitants.
Évolution sur 7 jours du 3 au 9 avril 2020 en Val de Marne
· Le taux des personnes hospitalisées mise en réanimation demeure important en moyenne (16,5%).
· Le taux des décès moyen après hospitalisation s’élève à 2,3% et le taux de retour à domicile à 3,5%.
· Le taux de morbidité en hospitalisation est donc élevé. En moyenne : 39 % des personnes sorties de l’hôpital sont décédées.
Toutes ces données nous indiquent que l’épidémie est loin d’être maîtrisée, que nos services hospitaliers sont en pleine capacité d’efforts humains et techniques et qu’il faut
Rester chez nous, même si nous avons de beaux parcs en Val de Marne
Données COVID-19 en VAL DE MARNE au 9 avril 2020


Comments