top of page

À propos de moi

photo.JPG

A mon Grand-Pére Paul André TISELLI

 

Je m'appelle Christian Paul André. C'est mon nom de plume. J'ai pris ce nom car il tire de mes origines corses, prénom de mon grand-père Paul-André. Il était paysan et chevrier dans un petit village au dessus d'Ajaccio.

Il ma acheté mon premier costume qui m'a valu une carrière de 25 ans dans le secteur privé et  de 15 ans dans l’ Administration de la collectivité parisienne.

Il m'a appris le sens de l'effort et de la ténacité. Il se levait tôt chaque matin partant avec son âne Fageane pour ramener deux gros bidons de lait à ma grand-mère qui s'affairait à préparer le bruccio, ce fromage crémeux qui fait le délice des "pinsuti" en voyage.

Maisonnais depuis plus de 20 ans, chaque matin ou presque, j'écris pour les maisonnais.es en  gravissant la montagne aride de l'internet. J'apporte mes fromages à qui voudra les lire et les savourer sous forme d'éditos.

Certains penserons qu'ils sont politiques, ils le sont parfois puisque je suis un membre du MODEM, parce que j'aime la transparence, l'humanisme,  la réalité et la démocratie participative. Ces éditos sont avant tout citoyen au delà de tous les clivages.

« Maintenant que toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées ; grecque sans laquelle c'est honte qu'une personne se dise savant ; hébraïque, chaldaïque, latine… » disait Gargantua.

 

"La richesse ce sont les hommes "

(en hommage à Gilbert SIMONET, un de mes anciens patrons)

 

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

© 2023 par Garde-robe. Créé avec Wix.com

bottom of page